12 avril 2017

Curry de légumes et pois chiches - Illico Fresco

Curry de légumes et pois chiches - Illico Fresco

J'ai reçu il y a peu une box Illico Fresco, cette box contient tous les ingrédients pour préparer 3-4 repas en 30 min max avec les recettes. L'une de ces recettes était le curry de légumes. Je vous donne aujourd'hui cette recette. J'ai mis un peu plus de curry et j'ai laissé mijoté un peu plus longtemps, j'aime bien quand les carottes sont bien cuites. J'ai cuit le tout dans mon autocuiseur GM Pot en mode mijoté, ce qui a permis de maintenir le repas au chaud à la fin de la cuisson jusqu'au moment du repas.

Curry de légumes et pois chiches

Ingrédients pour 2 personnes:

1 petite boîte de pois chiches
1 gousse d'ail
240 g de carottes
2 gros navets boule d'or (ou 3 petits)
2 càs de concentré de tomates
2 càc de curry
750 ml d'eau
1 sachet de bouillon de légumes (ou 1  cube)

Préparation:

Épluchez l'ail et hachez-le.

Épluchez les carottes et les navets. Coupez les carottes en rondelles et les navets en cubes. Égouttez les pois chiches.

Faites chauffer l'eau (dans une casserole par exemple) et laisser le bouillon de légume infusé quelques minutes.

Dans une cocotte (ou autocuiseur), faites chauffer un peu d'huile. Ajoutez-y ensuite l'ail et le curry. Laissez cuire 3 min. 

Ajoutez ensuite le concentré de tomates, les carottes, les navets et le bouillon de légumes dans l'eau. Portez le tout à ébullition. Laissez mijoter 15 min. 

Ajoutez les pois chiches et laissez cuire 5 min.

Salez, poivrez à votre convenance.

Dégustez chaud!


Petit plus: pour plus de douceurs, vous pouvez rajouter 20 cl de lait de coco à la fin.

Curry de légumes et pois chiches - Illico Fresco
Curry de légumes et pois chiches - Illico Fresco

2 commentaires :

  1. huuuuummmmm ce doit être un très bon plat, moi que adore les légumes et le curry

    RépondreSupprimer

Commentaire: