6 juillet 2016

Foodista Challenge #21: Annonce du thème et inscriptions!

Foodista Challenge #21: Annonce du thème et inscriptions!

J'ai reçu un message privé en debut de semaine de Sarah-Eden marraine du Foodista Challenge du mois précédent pour me désigner nouvelle marraine. Elle a eu du mal à choisir, ce que je comprends tellement il y avait de belles réalisations. J'ai été ravie et heureuse qu'elle me choisisse. Elle a beaucoup aimé l'ambiance autour de mes cookies au beurre de cacahuètes avec ma collection de boites vintage et mon affiche sur le tea time. Et si vous n'avez pas vu, ma recette est ici et le tableau Pinterest de toutes les réalisations ici.


Foodista Challenge #21: Annonce du thème et inscriptions!


Qu'est-ce que le Foodista Challenge ?

Le Foodista Challenge a été créé par Stéphanie du blog Cuisine-moi un mouton. C’est un défi culinaire entre passionnés de cuisine (blogueurs et non blogueurs) autour d’un thème choisi par la marraine (ou le parrain), les recettes sont publiées en même temps (généralement 3 semaines après l'annonce du thème) et à la fin de l’édition, l’organisatrice (ou l’organisateur) passe le relais à celle (ou celui) dont la réalisation l’aura le plus séduite. Le but est de s’amuser ensemble, partager des découvertes culinaires, s’enrichir les uns les autres.

Comment y participer ?

* Pour les blogueurs, il suffit de laisser un commentaire en dessous de cet article en indiquant que vous souhaitez participer (n’oubliez pas d’y intégrer le lien vers votre blog).

* Pour les non blogueurs, laissez aussi un commentaire et il faudra m’envoyer la recette et votre photo 2 jours avant le jour J– je les publierai en même temps que la mienne et les intégrerai au tableau Pinterest final.

Le jour J?

Rendez-vous le mercredi 27 juillet 2016 pour publier vos recettes.

Les règles:

Dans votre article présentant la recette avec photo, il vous faudra:
* Inclure la liste de tous les participants ( je la mettrai à jour régulièrement mais revenez au dernier moment pour ajouter les derniers inscrits)
* Expliquer brièvement ce qu’est le foodista challenge en citant sa créatrice, Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton
* Citer le thème de cette édition et l’organisatrice (moi, Emilie Sweetness)
* Intégrer le logo officiel du foodista challenge

Le thème:

Le thème doit être construit à partir de deux éléments dans cette liste de règles :
* Un ingrédient imposé : Différents pour ceux qui préfèrent cuisiner sucré ou salé
* Une couleur : Elle devra se retrouver dans la recette
* Une lettre : Un des ingrédients de la recette devra débuter par cette lettre
* Un pays : Les recettes devront s’en inspirer
* Un accessoire : Il prendra la pose sur les photos de votre recette

Les anciens thèmes:

Voici ci-dessous la liste des challenges précédents :

n°1 Steph de Cuisine moi un mouton : Cupcakes & muffins
n°2 Lucie de Goulucieusement : Goûter d’automne
n°3 Aude de Contes et Délices : Le Brunch
n°4 Julia de Les Cookines : Les recettes cosy de Scandinavie
n°5 Anaïs de Lemon and Sardine : Un zeste de Méditerranée
n°6 Nath de Pourquoi je grossis : Petits délices… pour grands gourmands
n°7 Gordana des Recettes à gogo : Préparons nos picnics de printemps
n°8: Audrey de Cooking n co : Saveurs d’Asie
n°9 Adeline de Cook’N Blog : Et si on se rafraîchissait avec des glaces ?
n°10 Margaux de Verveine citron : La tarte aux fruits
n°11 Gwen de Tisser Pâtisser: La Vanille en veux-tu en voilà
n°12 Cyrielle de Cyrielle Gourmandise : Autour d’un Tea Time
n°13 : Maeva de Cook a life ! by Maeva : Et si on en rajoutait une couche ?
n°14 : Valérie de I love cakes : La magie de Noël
n°15 : Déborah de Maman pâtisse : La dolce vita
n°16 : Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise : Flower Power
n°17 : Elise de And so we cook : Cuisine Libanaise
n°18 : Anne Laure de Nietzsche paillettes et sac à main : C’est du tout cru!
n°19 : Angelique de Angel’s Recettes : L’inde s’habille de rose
n°20: Sarah-Eden de Les Trois Madeleines: Pin-up your day

Et maintenant place au nouveau thème de cette édition #21:

C'est jamais facile de trouver un thème car déjà il doit être nouveau et ensuite il y a des conditions à choisir... De plus c'est les vacances et je me suis dis il ne doit pas être trop dur et en été on aime bien se retrouver avec nos amis et partager des repas. Après réflexion, y a un thème qui m'est venu à l'esprit et j'espère qu'il vous plaira.

Les petits plats dans les grands!

Foodista Challenge #21: Annonce du thème et inscriptions!

Quelques explications du thème:

Qu'est-ce que j'entends par les petits plats dans les grands. En fait c'est tout simple, ce que vous avez l'habitude de faire en petit format, en miniatures, en verrines, en bouchées je veux les voir en grands, en format géant, en format convivial pour être partagé. Ce thème s'applique pour le sucré, pour le salé et pour les boissons.

Voici des exemples:
pour le sucré: cookie géant, cupcake géant, éclair géant, oréo géant, financier géant...
pour le salé: hamburger géant, verrine géante, brochette géante...
pour les boissons: cocktail à partager, smoothie à partager...

Voici un tableau Pinterest avec des idées ICI.

Les deux conditions imposées:

* un fruit ou légume de saison

* une couleur: le blanc

Pour récapituler, le but est de faire une recette en grand format qui contient un fruit ou un légume de saison et qui est composé d'un élément blanc (dans la recette et/ou dans la décoration).

66 commentaires :

  1. Yes, cool ! Inscris-moi stp !
    A très vite,
    Nath

    RépondreSupprimer
  2. Je m'inscris ! J'ai tout de suite su quelle recette je vais faire à la lecture du thème !
    Mon blog :
    https://mamanadeleauxfourneaux.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Je m'inscrit évidemment ;)
    A+
    Audrey

    RépondreSupprimer
  4. Hello :)
    Félicitations !
    Je m'inscrit évidemment lol
    Rendez-vous le 27/07.
    www.deviouslysweetpastries.com

    RépondreSupprimer
  5. Je participe volontier.
    https://m.facebook.com/Elodies-Cooking-158386854547044/

    Merci beaucoup et belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. J'en suis , le grand format ça me botte , j'ai plein d'idées :p , on va se régaler ^^

    RépondreSupprimer
  7. C'est avec plaisir que je m'inscris pour ma 2ième foodista. Je crois que je vais y prendre goût :)
    Excellent thème, j'ai déjà pleins d'idées
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, merci! oui cela fait un moment que j'y participe, je ne m'en lasse pas :)

      Supprimer
  8. Je participe! J'ai déjà une idée en tête :)

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Hello! Désolé de revenir sur ma décision :( trop déçue j avais une super idée mais j ai pas eu le temps de faire !
      Peux tu me desinscrire ? Je regrette tellement le thème était super :'(

      Supprimer
    2. Ah snif.... enfin je comprends, pas de soucis, merci d'avoir prévenu

      Supprimer
  10. coucou Emilie, effectivement le message n'est pas passé ! Donc je m'inscrit biensûr ! Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Hello Emilie ! Bravo pour ta désignation !!! J'ai des idées plein la tête qui me viennent avec ton thème ! Tu peux compter ma participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Super pour les idées! Hate de voir cela!

      Supprimer
  12. coucou,
    mon jeune blog ne demande qu'à participer à cette foodista,
    le thème est sympa
    alors à très vite
    la table de clara

    RépondreSupprimer
  13. Super le thème, bonne participation à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, vous pouvez y participer aussi si vous voulez :)

      Supprimer
  14. super original ! je suis avec vous ;)

    RépondreSupprimer
  15. Bien sur je participe ;) Tu nous a concocté un sacré thème !!!

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ton invitation !! que je décline car je suis hospitalée demain et pour un mois !!
    Ensuite c'est les vacances au Cap D'agde !
    Je ne serai donc pas très présente cet été sur la blogo !
    Mais je te souhaite beaucoup de succès et de participation à ton thème pour la foodista !!

    RépondreSupprimer
  17. Je suis fan du thème et en plus j'ai tout de suite eu une idée (ça change ^^). Alors bien évidemment, j'en suis :-)

    Bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, j'aimerais bien m'inscrire à cette édition :) Merci !

    cookinmovie.com

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Emilie!!!
    Je m'inscris avec le plus grand plaisir! D'habitude je mets plutôt les grands dans les petits ^-^ alors ce sera l'occasion de faire le contraire! Je serai en vacances mais je programmerai mon article!
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui cela change effectivement. Pareil d'habitude je divise toujours les quantités des recettes pour faire petit...
      Pas de soucis pour la programmation.
      Merci

      Supprimer
  20. Coucou Emilie, j'ai enfin trouvé une idée, je m'inscris ;-) à bientôt !

    RépondreSupprimer
  21. Je m'inscrit après réflexion ! A bientôt Emilie!
    Aurelie et gourmandises
    http://aurelie-et-gourmandises.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  22. Allez j'en suis, je viens de voir le thème mais je devrais avoir le temps d'écrire mon idée ;-)
    Des bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  23. Youpiiiii ! Il est top ton thème ! J'en suis ! :)

    RépondreSupprimer
  24. coucou,
    Après quelques temps d'absence je compte me remettre a la cuisine. Ca me manque cruellement et la blogosphère aussi.
    Comme quelqu'un m'a dit "fait quelque chose que tu aime et cela t'aidera surement à te sentir mieux..." Alors une gourmandise en grand format avec un fruit ou légume de saison je dis oh oui que c'est joli !!!
    Tu peux m'inscrire stp ? et en plus j'ai une petite idée ! Merci bises.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour je m'inscris avec plaisir, merci pour ton invitation
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. Je viens de finir ma préparation pour participer à ce nouveau challenge et j'ai réalisé du même coup que j'avais oublié de m'inscrire...oups ! Merci de réparer mon oubli et à très bientôt ! Bises !

    RépondreSupprimer
  27. coucou Emilie
    je participe avec plaisir a ce theme
    bonne soiree

    RépondreSupprimer
  28. Coucou !
    Désolée pour ce message de dernière minute, je m'aperçois que j'ai dû oublier de m'inscrire alors que ma recette est prête depuis longtemps. Ou alors mon message n'est pas passé.
    Je participe, si ce n'est pas trop tard.
    Bonne soirée
    www.pausegouter.com

    RépondreSupprimer
  29. Je ne sais pas si mon message est passé, mais je viens de mettre un message comme quoi je ne pourrai finalement pas publier ma recette à temps aujourd'hui à cause d'un contretemps :( :( Désolée et bonne chance à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non pas vu de message. D'accord, dommage, merci de me prévenir... bonne journée

      Supprimer

Commentaire: