16 juillet 2014

Chocolat en poudre


Bonjour les gourmands,
aujourd'hui j'ai testé une recette toute simple pour avoir une préparation de chocolat en poudre où l'on rajoute juste de l'eau chaude. Comme au travail je consomme beaucoup de sachets tout prêts de chocolat, cappuccino, etc, je me suis dis en voyant cette recette qu'il était temps de faire moi-même ma préparation.
Alors j'ai trouvé la recette chez Schotzy's Cooking. J'ai tout suivi à la lettre sauf que j'ai préparé trois fois moins de chocolat en poudre et j'ai utilisé du sucre de fleur de coco à la place du sucre glace.

Je vous donne donc la recette que j'ai suivi:
Ingrédients:
130 gr de lait entier en poudre
20 gr de cacao amer en poudre
30 gr de sucre fleur de coco d'Ecoidées
30 gr de chocolat noir mixé
25 gr de maïzena

Préparation:
Mélangez tous les ingrédients. Placez votre préparation dans un bocal.

Mode d’emploi :
Mettez 3 ou 4 cuillères à soupe de chocolat en poudre dans un mug ou un bol, ajoutez de l’eau bouillante, mélangez bien pour complètement dissoudre la poudre dans l’eau chaude.

Et voilà le résultat, un bon chocolat en poudre fait maison, on sent bien le bon goût du chocolat mixé, ça change des autres préparations. Pour cette tasse je n'avais pas mis de l'eau bouillante et toute la poudre n'était pas complètement dissoute. A renouveler avec de l'eau bouillante...

Édit du 17 juillet: Parfait, ma deuxième tasse était parfaite, plus de poudre...






9 commentaires :

  1. Bonjour, en me promenant sur la blogosphère je suis tombée sur ma recette. Cela fait toujours plaisir. Je me suis permise de chiper une photo pour te mettre à l'honneur d'ici peu. A très bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.

    C'est une idée originale pour un chocolat chaud maison !

    Cela m'étonne que le Maïzena soit dans les ingrédients. C'est juste pour un peu épaissir la boisson ?

    Avec les ingrédients proposés, quelle quantité de poudre obtient-on ?

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, la recette n'est pas de moi et oui je pense que cela épaissie le chocolat. J'ai obtenu 2 pots à confitures de poudre environ.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse.
      Cette recette voyage de blog en blog.
      Je pense que je testerai en divisant les quantités en 2.

      Supprimer
    3. Oui il y a déjà de quoi faire avec la moitié

      Supprimer
    4. Merci beaucoup pour cette recette, testée et approuvée !
      En divisant tes quantités, j'ai obtenu un petit bocal.
      J'adore l'idée de faire son chocolat chaud instantané maison !
      Merci pour le partage.

      Supprimer

Commentaire: